COLLECTIF ARP

Production, diffusion, édition, pédagogie 

 

Membres du Collectif:

Cristine Mérienne, Clotilde Trouillaud, Tristan Le Govic,

 Alice Soria-Cadoret, Nikolaz Cadoret


Derrière le nom ARP se cache un collectif de musiciens : ou comment atteindre un public averti autant que les néophytes. Si la harpe reste au cœur de leur pratique instrumentale, c’est avant tout de musique, et non d’instrument, dont il est question ici, sous toutes les formes : acoustique, électrique, contemporaine, classique, traditionnelle, improvisée... et pour tous.

Le groupe des Cinq a pour objectif de faire

connaitre au plus grand nombre les multiples facettes de leur art par la mise en commun de leur expérience, de leur enthousiasme et de

leur temps. Il s’agit de donner plus de visibilité à un instrument encore trop discret dans le paysage musical d’aujourd’hui en lui ouvrant de nouveaux horizons, à la rencontre d’autres milieux artistiques et musicaux.

Rompre avec les préjugés, tout en dépoussiérant l’idée préconçue que la harpe, c’est ça. Rendre à l’artiste ce qui lui appartient. La harpe dénominateur commun sans pour autant qu’elle accapare leur âme. Prôner la belle musique sans entrer dans des clochers de mise en scène, ou comment rendre la vedette à la seule musique.

En savoir plus sur le Collectif ARP