DESCOFAR


Harpes électriques, Batterie, Fest-Noz Halluciné

Alice Soria-Cadoret/ Nikolaz CadoretHarpes électriques

Yvon Molard: Percussions

En savoir plus sur DESCOFAR

 

 

 

«Le gentil folk attaqué par le méchant rock. Les Dr Jekyll et Mr Hyde de la musique bretonne.» (Le Cri de l’Ormeau)

 

«Ils sont un brillant exemple des chemins contemporains que la musique celtique est en train de prendre, avec de nombreux effets sonores, des influences jazz voire rock. Leur musique est forte, intelligente et virtuose.» (Helen Leitner, Harpblog)

 

"À découvrir absolument" (Ouest-France)

 

Descofar est une créature fantastique, un hybride du souffle mélodique de la musique bretonne, de la puissance d’un post-rock compact et psychédélique, et de l’intensité immédiate de l’improvisation.

Avec deux harpes électriques inouïes et torturées et une rythmique électro- organique imparable, oubliez tous vos préjugés : le power trio Brestois déjoue tous les attendus de leurs instruments et de leurs origines musicales dans un grand chaudron de LSD pour construire un Fest-Noz halluciné et intense.

De la dissonance au lyrisme référencé, des arpèges brillants aux riffs bruyants, Descofar ne revendique rien d’autre que l’émotion au travers du son, la lumière qui éclate dans les fissures d’un monde fracturé, pour un public avide de danser, ensemble, à nouveau.

Après un premier EP en 2019 (Krai/Collectif ARP), Descofar présente son nouvel album Chimera (Collectif ARP/Coop Breizh) sur scène, fruit de deux résidences de création (la Carène, SMAC de Brest et le Centre Culturel Amzer Nevez).

Soutenus dans leur parcours par la Carène, Salle des Musiques Actuelles de Brest, le Quartz scène nationale de Brest, Centre Culturel Amzer Nevez, Plages Magnétiques, SMAC, les musiciens de Descofar sont présents sur la scène Bretonne et Internationale (Etats-Unis, Amérique Latine, Europe...).

 




Crédit Photo : Eric Legret